Accès Humanitaire

    Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) poursuivent les opérations de traque des miliciens Malaika du chef rebelle Cheikh Assani. Des opérations lancées depuis le dimanche 23 février dernier.

    Selon un communiqué de l’armée, ces opérations se poursuivent dans au Sud Ouest de Salamabila dans le territoire de Kabambare et spécialement dans la forêt de Machapano et Mbinguni dans la province du Maniema.

    Après deux jours des combats, rapporte le communiqué signé par l’un des porte-paroles de l’armée dans la région, les FARDC ont déjà récupéré le quartier général de ce miliciens et son geôle, où il cacherait les personnes kidnappées. Plusieurs matériels de guerre abandonnés par ces miliciens dans leur fuite ont été également saisis.

    Les FARDC annoncent que la traque continue contre ces miliciens qui avaient causé le déplacement massif des populations de cette entité en menaçant de prendre la cité de Salamabila en menaçant de l’attaquer. 

    Le commandant secteur opérationnel des FARDC dans la région sud Sud-Kivu, le général de brigade Gaby Boswane demande la collaboration de la population civile du Maniema pour la réussite de cette opération de traque contre ces miliciens Malaïka, indique le Capitaine Dieudonné Kasereka, porte-parole du secteur opérationnel Sukola 2 Sud Sud-Kivu.

    Jean-Luc M.

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.