Accès Humanitaire

    L’application de messagerie va limiter le nombre de messages qu’un utilisateur peut transférer à d’autres. Facebook, la compagnie propriétaire de Whatsapp déclare que c’est pour lutter contre la désinformation en cette période de coronavirus.

    Il fait savoir qu’il y a eu une augmentation significative des transferts de messages durant la pandémie. « Nous souhaitons stopper la propagation de la désinformation et des fausses informations sur le coronavirus », indique-t-il.

    Avec le nouveau changement, les utilisateurs ne pourront transférer un message qu’à un seul utilisateur au lieu de cinq. Il n’y aura plus de possibilité de cocher de multiples discussions pour leur transférer un message en même temps.

    Désormais, lorsqu’un message a été partagé cinq fois ou plus, il sera considéré comme un message viral. 

    « Nous pensons qu’il est important de ralentir la diffusion de ces messages pour que WhatsApp reste un lieu de conversation personnelle ». A-t-il pris soin d’expliquer dans un billet de blog.

    Il faut dire que des intoxs et infoxs circulent sur le service de messagerie Whatsapp. Certaines infoxs proposent de prétendus remèdes permettant de soigner la maladie.

    Des théories du complot établissant un lien entre la 5G et la diffusion du virus y circulent abondamment.

    Thomas Uzima

     

     

     

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.