Accès Humanitaire

    Dans le cadre de la lutte contre le nouveau coronavirus, le gouvernement a déjà mis à la disposition du ministère de la santé 2,8 millions des américains sur le 135 millions prévus par l’équipe de riposte.

    Cette somme est affecté dans les hôpitaux pour une prise en charge holistique des malades du covid-19. Elle a aussi servi à la désinfection des plusieurs bâtiments publics dans la commune de la Gombe notamment, l’immeuble intelligent, bâtiment du gouvernement.

    En outre, le ministre de la santé publique, Eteni Longondo a fait savoir que la capacité d’accueil des malades actuellement de 565 lits, passera à près de 2.000 lits sous peu.

    Le plan de riposte de près de 135 Millions USD proposé devrait connaître sa réalisation avec les promesses des dons et assistances en cours de réalisation, a indiqué le ministre.

    En revanche, on n’a pas oublié de revenir sur les problèmes les plus sérieux rencontrés dans la lutte contre la pandémie.

    C’est notamment la faible adhésion de la population aux mesures- barrières préconisées, consécutive à une sensibilisation peu appropriée. Ce qui doit être recadré rapidement avant d’envisager des mesures de coercition.

    Le retard dans le diagnostic est préjudiciable à la prise en charge rapide ; en effet, seul l’INRB fait le diagnostic pour l’instant.

    Gracieuse Wany S

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.