Accès Humanitaire

    En séjour en République Démocratique du Congo depuis le 31 octobre dernier, la Sous-secrétaire générale des Nations-Unies et Directrice exécutive adjointe de l’UNFPA poursuit sa mission à l’intérieur du pays.




    Après sa participation au forum national des leaders traditionnels et religieux , Mme Diene Keita a rendu visite aux survivantes de la polyclinique BENIKER de la ville de Lubumbashi.

    Accompagnée du Ministre provincial de la santé et de la Directrice régionale du Fond des Nations-Unies pour la population (UNFPA), la Sous-secrétaire des Nations-Unies a compatit avec les femmes survivantes de la fistule obstétricale de l’hôpital.

    Par ailleurs, Diène Keita a invité les partenaires du gouvernement congolais à la mutualisation des efforts pour éradiquer la maladie qui, selon elle freine le développement et l’épanouissement de la femme et de la jeune fille au Congo Kinshasa.

    « […] Venir aujourd’hui voir l’état de ce centre après la Covid-19, voir l’état de propreté pour éviter toutes les maladies microsobiennes, c’est impressionnant. Et voir aussi il y a une autre aile qui a été rajoutée pour la dialyse non seulement probablement au coût le moins cher de la République mais pour permettre de soutenir le programme de fisctule pour ne pas compter que sur des dons. Il est de notre de devoir de continuer à aider les femmes qui souffrent en RDC« , a-t-elle précisé.




    Selon une note du service de communication du Fonds des Nations-Unies pour la population (UNFPA), la Sous-secrétaire des Nations-Unies a, à la dernière minute, annulé son voyage dans la province du Nord-Kivu suite à la dégradation de la situation sécuritaire et surtout suite à la présence du M23 près de la ville touristique de Goma.

    Magloire Tsongo depuis Goma

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.