Accès Humanitaire

    La Voix des Fils et Filles de la Femme Cultivatrice (VFFC) alerte sur la présence d’un groupe armé non encore identifié au tour de la commune rurale de Masereka, au nord-Est du territoire de Lubero, dans la province du Nord-Kivu.

    A en croire Isaac Sivanzire, son Coordonnateur, ces présumés miliciens Maï-Maï sont visibles aux villages Kaviniro et Vutswaya.

    Ceux-ci se livreraient au pillage systématique des animaux de la bassecour, et aux violations des droits humains.

    « La VFFC informe l’opinion la présence d’un groupe armé non encore identifié aux environ de Masereka dans le territoire de Lubero. Ils sont aux villages Kaviniro, Vutswaya et se livrent au pillage des chevres, aux enlèvements de la population et d’autres violations de droits humains. Ainsi, nous interpellons les autorités compétentes et demandons leur intervention, surtout l’arrestation du cerveau moteur car c’est une situation répétitive« , a indiqué Isaac Sivanzire.

    Pour lui, c’est une menace aux habitants de cette région, surtout de la commune rurale de Masereka qui alimente pourtant en oignon, pomme de terre et autres, les villes de Béni et Butembo. Une fourniture qui risquerait d’être interrompue suite aux exactions de cette milice, selon cette structure.

    Magloire Tsongo depuis Goma

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.