Accès Humanitaire

    La Linafoot a publié le calendrier de la poursuite du championnat de Vodacom Ligue 1 ; mais aussi pour le championnat de la Division 2  ou Ligue 2 (depuis la semaine dernière). Pour cette occasion, toutes les équipes de la Division 2 seront programmées à Bukavu. Pourtant, deux matches sont prévus le même jour et à la même heure dans le stade de la Concorde.

    La ville de Bukavu est le lieu choisi pour la poursuite du championnat dès le 14 mars prochain. La Linafoot a dans la suite prévue quelques matchs de Vodacom Ligue 1 dans une même même instant sur le même aire de jeu.

    Alors que Bukavu-Dawa joue l’équipe de Lubumbashi Sport déjà ce 12 mars à Bukavu, l’équipe de Bukavu aura comme client Sanga Balende trois jours plus tard, soit le 15 mars prochain.

    Deux matchs qui seront programmés au stade de la Concorde de Kadutu, cela après que son match qui devrait l’opposer aux Kamikazes de Simba de Kolwezi soit annulé.

    Avec deux programmes dans un même stade, la Linafoot s’est-elle trompée une nouvelle fois ?

    Dans la même foulée, la date du 15 mars est retenue par la Ligue 2. Pour ce faire, deux rencontres sont au menu, entre entre l’AC Mapenzi de Kindu et l’ AS Maika d’ Uvira à 13h30’ ; alors que le choc de la journée opposera le FC Mont Bleu au FC Etoile du Kivu à 15h30’.

    Deux programmes qui créent la confusion avec celui qui verra Bukavu-Dawa affronter Sanga Balende à la même occasion.

    Les matches Bukavu-Dawa vs Sanga Balende, et Mont Bleu vs Etoile du Kivu tombent à la même date, même heure et même lieu. 

    Avec ce spectre des matchs reportés; la Linafoot se verra dans l’obligation de reprogrammer l’une des rencontres au programme. Une raison de plus pour penser que s’est peut-être trompée pour la énième fois.

    Rappelons que le stade de la Concorde de Kadutu n’a plus accueilli un match de la Division 2 depuis le 14 novembre 2019. Pour cette date, la rencontre Etoile du Kivu-FC Kadev du Maniema était au rendez-vous.

    Eric Shukrani

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.