Accès Humanitaire

    En marge de la reprise du championnat national en République Démocratique du Congo (LINAFOOT-D1), quatre mois après sa suspension, le Football Club Étoile du Kivu de Bukavu fait une belle entrée, ce jeudi 9 juin 2022.

    Les oranges du Sud-Kivu viennent de battre les sang et or du Kasaï Oriental sur la marque de deux buts à un (2-1) au stade de la Concorde de Kadutu.

    Le SM Sanga Balende a été le premier à ouvrir le score (0-1) en première période. Ce score est resté inchangé jusqu’à la fin de la première mi-temps, malgré les assauts des kivusiens.

    De retour des vestiaires, les poulains du professeur Sylvanius Mushi Bonané sont parvenus à égaliser (1-1) par le truchement du joueur Francis.

    Poussé par son public et son entraîneur André Kona, EDK a alourdi la marque pour les deux buts à un (2-1) jusqu’à la fin de la rencontre par l’entremise du joueur Kiamba.

    Une victoire qui rassure la seule représentante de la province du Sud-Kivu dans ce championnat d’élite en RDCongo.

    Notons que le Football Club Étoile du Kivu va accueillir le Racing Club de Kinshasa, le 19 juin prochain toujours au stade de la Concorde à Kadutu, pour la poursuite de la Linafoot-D1.

    Abdallah Mapenzi

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.