Accès Humanitaire

    C’est depuis le week-end dernier que la Ligue de Football du Sud-Kivu (LISKI) a rendu publique son classement pour le site de Bukavu. Trois équipes s’en sortent avec chacune une place pour le prochain tour, sans Ciriri Sport, mais avec Ibanda.

    La première étape, organisée en phase des groupes s’est clôturée il y a une semaine pour les deux sites basés à Bukavu.

    Déception énorme dans le groupe A pour le champion de l’Entende Urbaine de Football de Bukavu. Ciriri Sport, qui ne verra pas la phase finale ; cela, faute à la montée en puissance de la JSBU et Ibanda Sport.

    Dans les groupe, Ibanda Sport a sorti ses griffes, et cela après avoir pris sa revanche sur l’équipe de Ciriri (1-0). Les hommes désormais poulains d’Albert Mulungula, ont terminé leaders du groupe pour ce premier essai.

    Ces derniers ont fait un parcours sans faute, avec trois victoires et un seul match nul (10 pts après 4 sorties).

    Déjà décisif lors de la phase de Play-off à l’EUFBUK, la JSBU est aussi l’équipe qui a confirmé pendant cette première étape de la Ligue provinciale.

    Les Rouges et Noirs du quartier Panzi s’invitent à la course au titre de la Province. Cela,  après avoir fini avec 8 points pendant cette campagne. Deux victoires et 2 matchs nuls ont suffi à l’équipe de Kidumu Maliyamungu pour reprendre la 2eplace dans un groupe à 5.

    Bilombe grillé dans l’autre groupe

    Pour le groupe B du site de Bukavu, le Tout Puissant Musamaria a fait sa loi devant l’US Bilombe et le FC Lyangombe.

    Pour se faire, l’équipe venue de Kabare a décidé de brillé dès sa première expérience au niveau provincial.

    Pendant que Bilombe était très attendu dans ce championnat, les choses n’ont pas été faciles pour les Oranges et Noirs de Bagira.

    Bilombe n’a terminé qu’à la 3e position, dominée par TP Musamaria (7 pts), suivi par Lyangombe (6pts). Bilombe s’est stoppé à 4 points dans un groupe à 4, où seul le premier pouvait se qualifier.

    Classement dans les deux groupes ;

    Groupe A :

    1. Ibanda Sport (10pts +10) ;
    2. JSBU/Ajax (8pts +4) ;
    3. Ciriri Sport (5pts +4) ;
    4. TP Miti (4pts -3) ;
    5. Espoir de Cibanda (0pt -16).

    Groupe B :

    1. TP Musamaria (7pts +6) ;
    2. FC Lyangombe (6pts +8) ;
    3. US Bilombe (4pts +6) ;
    4. FC Kalonge (0pt -20).

    La prochaine phase (phase finale) se déroule à Bukavu. Celle-ci va réunir les équipes du Site d’Uvira, Kamituga, Walungu et Kalehe.

    Eric Shukrani

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.