Accès Humanitaire

    Début de la 6ième et avant-dernière journée de la phase du Play-off à l’Entente Urbaine de Football de Bukavu.

    Ce jeudi 18 mars, le FC Ciriri Sport a été sans pitié face l’AC Mozende (4-1) dans une rencontre bien aboutie par l’équipe du président Irada.

    Si la première mi-temps a été équilibrée entre les deux équipes (1-1), la seconde manche a fait la différence. Car, l’expérience a fait le job dans le camp des Verts et Bleus de Ciriri Sport.

    Kashongo Munyafu a ouvert le score pour Ciriri Sport à la 17e minute de jeu, Kikuni Baruti égalise dans la foulée. Un but de Mozende qui sera à la base des contestations dans le gradin.

    En seconde période, le leader du championnat va mettre le feu dans la rencontre. D’abord, Isaya Basimike sur une balle arrêtée trouve la lucarne du gardien de Mozende (2-1). Après viendront les réalisations de Débat Aksanti, auteur d’un doublé pour le 4-1 (score final).

    Avec ce résultat, le FC Ciriri Sport consolide sa première place avec 13 points désormais au compteur. Alors que son adversaire (Mozende) reste condamné provisoirement à la 4e position. Cela, en attendant les rencontres de ce vendredi.

    Kivu perd à nouveau

    Dans la deuxième rencontre de cette journée, le FC Kivu est tombé pour la énième fois dans ce play-off. Les Verts et Blancs se sont écroulés devant l’US Bilombe (0-3).

    L’homme du match de cette partie se nomme simplement Julien. Le milieu défensif des Oranges de Bagira s’est offert un doublé, dont un but marqué à 35 mètres du but adverse. Sans doute le joli but de cette compétition jusque-là.

    L’US Bilombe prend donc la deuxième place du championnat, cela en attendant la fin de cette 6e journée.

    Au classement, le FC Ciriri Sport est en tête (13pts +10). Ce dernier est suivi par Bilombe (2e, 11 pts +3), JSBU (3e, 8pts +1 et 1 match en retard), AC Mozende (8 pts -1), Ibanda Sport (5e, 7pts +7 et 1 match en retard). Tigre (6e, 7 pts +1 et match à jouer), Kivu (7e, 3 pts -15) et Mukaramba (2pts -3) ferment la marge.

    Signalons que ce vendredi 19 mars, Ibanda Sport se mesure au FC Tigre. Pendant ce temps, l’équipe de Mukaramba accordera son hospitalité à la JSBU (Ex Ajax) à partir de 13h30.

    Eric Shukrani

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.