En marge de la clôture de phase de barrage de la Ligue de Football du Sud-Kivu, quatre rencontres se sont jouées dans les après-midi de vendredi 20 et samedi 21 mai 2022 au stade de la Concorde à Kadutu, dans la ville de Bukavu.
Pour le vendredi, deux matchs du groupe A ont eu lieu. A 13 heures, le Football Club Mboko Sport de Fizi a eu raison du Football Club Mulazo sur la marque de trois buts à un (3-1) dans un match très déterminé.
Deux heures plus tard, soit à 15h, l’équipe du territoire de Kalehe, Vijana a été ridiculisée par les « kagalais » du Tout Puissant Mobale par un score de zéro but contre trois (0-3).
Lire aussi: LIFSKI-Barrage : le FC Mulazo valide sa qualification, le FC Rehema rassure toujours
Pour ce qui de la journée du samedi 21 mai, le Football Académie Munyago a affronté le Tout Puissant Miti toujours au stade de la Concorde à Kadutu. Une rencontre qui est tournée en faveur de Munyago FA sur le score de deux buts à zéro (2-0).
Le Football Club Nyuki a quant à lui, déçu ses supporters pour cette dernière journée contre la Jeunesse Sportive de Bukavu, JSBU (Ex Ajax) du quartier Panzi. Les rouges et noirs l’ont remporté sans beaucoup de peine sur le score de trois buts à zéro (3-0).