Accès Humanitaire

    Un coup dur pour l’équipe de Football Club Mulazo qui pourtant était déjà qualifiée après ses deux victoires pour la suite de la compétition en Ligue de Football du Sud-Kivu (LIFSKI).




    Dans une notification de la LIFSKI rendu public ce 21 mai 2022, le FC Mulazo perd tous ses matchs par forfait suite à l’alignement du joueur non qualifié, Monsieur Kasongo Vital Rodriguez au profit de l’équipe du Tout Puissant Mobale et du FC Mboko Sport

    Ceci intervient après que le TP Mobale et le FC Mboko Sport aient fait des réserves en charge du FC Mulazo sur la police d’assurance et la non qualification du joueur Kasongo Vital Rodriguez. Les deux parties ont été attendues et chacune à présenter ses moyens de défenses qui sont tournées en defaveur du FC Mulazo.




     » le FC Mulazo est bel et bien assuré au regard de sa police d’assurance N°018872 du 27/6/2021 jusqu’au 26/6/2022. Le joueur Kasongo Vital Rodriguez évolue au sein du Fc Mulazo comme nouveau joueur et sans numéro fédéral. Le joueur précité est détenteur d’une licence fédéral N°48222 au sein du Fc Epanza. Depuis la saison sportive 2018, le joueur évolue dans l’AS Maika sous le même numéro de licence« , lit-on.

    Après, ce constat de la LIFSKI, une décision a été prise au sortir de la réunion du comité organisateur et de discipline, le samedi 21 mai.

     » La plainte du TP Mobale est recevable et fondé. Le FC Mulazo perd par forfait tous les matchs auxquels ledit joueur a pris part, cfr l’article 242 RGS, alinéa 1 et 65 CDF…  » explique la LIFSKI.




    Le secrétariat de cette équipe s’est vu écoper d’une suspension de 3 mois dans l’exercice de ses fonctions avec un montant de 50 dollars américains d’amande. Le FC Mulazo doit payer aussi une somme de 100 dollars américains d’amande correctionnelle.

    Concernant la plainte du FC Mboko Sport contre le FC Mulazo, il ressort du dossier que les faits observés dans le dossier TP Mobale contre le FC Mulazo sont les mêmes que ceux observés dans celui du FC Mboko Sport contre FC Mulazo.




    « la plainte du FC Mboko Sport est recevable et fondée. Les sanctions du dossier TP Mobale contre FC Mulazo s’appliquent mutatis mutandis dans le dossier FC Mboko Sport contre FC Mulazo à l’endroit du FC Mulazo »

    Abdallah Mapenzi

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.