Accès Humanitaire

    Le stade de la Concorde de Kadutu, dans la ville de Bukavu, accueille depuis le 15 mai 2022, les matchs des Barrages pour le compte de la Ligue de Football du Sud-Kivu (LIFSKI).

    En matchs d’ouverture, l’équipe du Football Club Mulazo de Walungu a fait une bonne affaire en battant l’AC Vijana sur la marque de trois buts à un (3-1).

    Le joueur Empire Mushi s’est démarqué en signant un doublé du côté Mulazo à la 3ème et 43ème minute, et le but du break à la 79ème est de Kakule Kiveho. L’unique réalisation de l’équipe de Vijana est l’œuvre de Mapenzi Kasongo à la 46ème minute.

    En seconde rencontre, pas de vainqueur ni de vaincu entre deux équipes de deux territoires proches, à savoir Mwenga et Fizi. Le Tout Puissant Mobale de la ville de Kamituga a fait jeu égal d’un but partout (1-1) avec le Football Mboko Sport du territoire de Fizi.

    Les deux équipes dans la foulée ont produit un jeu de qualité. Les joueurs de Mboko Sport ont été les premiers à ouvrir la marque à la 5ème minute grâce à Mwekelwa Mweni, avant que ceux du TP Mobale ne récidivent à la 59ème par Joseph Amani Luhata.

    Dans ce groupe A, le FC Mulazo occupe la première place avec 3 points (+2), TP Mobale et Mboko Sport sont deuxièmes, chacun avec 1 point, et l’Ac Vijana occupe la queue du classement avec zéro point (-2).

    Le lundi 16 mai 2022, c’était le tour du groupe B avec un seul match au rendez-vous. Les « chrétiens » du Football Club Rehema ont corrigé l’équipe de Tout Petit de Miti sur la marque de quatre buts à un (4-1).

    Les joueurs de Miti ont été les premiers à marquer à la 11ème minute par le truchement de Nshokano Kazibi. Un score qui est resté inchangé jusqu’à la 53ème minute, avant de voir les poulains du pasteur Daniel Tshibo égalisés par Wenga Mabunda.

    Kyalaganwa Yusufu et Buhendwa Lukali ont donné l’avantage au FC Rehema à la 55, 83 et 92ème minutes avec au passage un doublé du joueur Buhendwa Lukali.

    L’US Espoir d’Uvira et le FC Nyuki d’Idjwi se sont également rencontrés, ce mardi 17 mai pour le compte du groupe C. Deux buts partout (2-2) est le score ayant sanctionné ce match toujours au stade de la Concorde à Kadutu.

    Dès la 13 ème minute, Jordan Kazuba marque sur penalty pour le (0-1) et Degole Miridi alourdit la marque du côté du FC Nyuki d’Idjwi.

    Il fallait attendre la seconde période pour voir les jeunes d’Uvira réduire le score puis égaliser sur des buts de Michael Abedi et Félix Mujisa, respectivement à la 69 ème et 80 ème minute.

    Deux grandes rencontres sont à suivre pour le compte de la deuxième journée de ces Barrages, ce mercredi 18 mai 2022.

    Le Football Club Mboko Sport du territoire de Fizi sera face à l’AC Vijana d’Uvira à 13 heures (heure locale) avant que le Football Club Mulazo de Walungu n’en découdre avec le Tout Puissant Mobale de Kamituga à 15 heures, toujours au niveau du stade de la Concorde.

    Abdallah Mapenzi

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.