La Ligue de Football du Sud-Kivu a rendu public, le 21 mai 2022, la liste de 4 équipes qualifiées après les matchs des barrages, mais aussi le classement général pour chaque groupe.
Les équipes qualifiées pour la poursuite de la compétition sont entre autres le Tout Puissant Mobale de Kamituga dans le groupe A et le Foot Club Rehema du groupe B.
En groupe C, nous avons la Jeunesse Sportive de Bukavu, JSBU (ex Ajax) et en fin, l’AS Vijana comme meilleure perdante.
Lire aussi: LIFSKI/Barrages : voici les résultats de la dernière journée
Pour ce qui du groupe A, l’équipe du Tout Puissant Mobale de Kamituga s’est qualifié après avoir gagné deux matchs et fait un match nul. Terminant ainsi premier avec 7 points (+6), 8 buts marqués et 2 encaissés.
L’AS Vijana occupe la deuxième position avec 6 points (+1) pour 2 matchs gagnés et un perdu. Le FC Mboko Sport, troisième avec 4 points (+2) avec 1 match perdu, 1 gagné et 1 nul. A la queue du classement de ce groupe, nous avons le FC Mulazo avec 3 matchs joués dont zéro victoire avec 0 point (-9).
Lire aussi: LIFSKI-Barrage : revirement de situation, le FC Mulazo éliminé suite à une plainte du TP Mobale
Dans le Groupe B, un parcours sans faute du FC Rehema qui a gagné toutes ses deux rencontres faisant 6 points (+6) avec 7 buts contre 1 encaissé. Les équipes de Munyago FA avec 3 points (-1) et TP Miti pour 1 point (-5) sont respectivement deuxième et troisième de leur pool.
En groupe C, 6 points (+6) avec 6 buts marqués et 0 encaissé pour la JSBU suivi à la deuxième place du FC Nyuki avec 1 point (-2) avec 4 buts encaissés et 2 marqués. En dernière position, l’US Espoir pour 1 point pour 2 matchs joués (-4), 6 buts encaissés et 2 marqués.
Notons que la phase finale de la LIFSKI démarre ce jeudi 26 mai 2022 au stade de la Concorde à Kadutu avec deux rencontres au programme.