Accès Humanitaire

    La 31e journée du Championnat espagnol s’est poursuivie ce mardi 24 juin 2020. Pour cette occasion, le FC Barcelone s’est imposé dans la douleur sur l’Athletic Bilbao (1-0).

    Handicapé par le goal average particulier face à son rival du Real Madrid (actuel 2e avec 65 pts, et 1 match en moins), le FC Barcelone n’attend que le faux pas du Real dans la rencontre qui l’oppose ce mercredi 24 juin à Majorque pour espérer rester seul en tête de la Liga.

    En cas de victoire des Meringués, ces derniers reprendront la tête du classement, cela grâce à leur position favorable dans les confrontations directes (goal average particulier).

    Les suspenses s’annoncent déjà grands pour la fin du championnat entre les deux géants espagnols. A chacun de ne pas commettre une erreur, sinon ça serait un break pour son concurrent dans la course.

    Les autres résultats du championnat :

    Ce lundi, Villareal a été accroché par le FC Séville (2-2), Leganés contre Granada (0-0). Et ce mardi deux autres rencontres ont vu : le Real Valladolid faire un nul avec Getafe (1-1) ; pendant que, Levante a perdu à domicile devant l’Atletico Madrid (0-1).

    Pour la journée de ce mercredi 24 juin, trois rencontres sont au programme. C’est notamment, celle qui verra le Deportivo Alaves jouer contre Osasuna, Real Sociedad en découdre avec  Celta Vigo ; mais surtout la plus attendue Real de Madrid vs Majorque (à 22h00).

    Signalons que le classement est composé (dans son Top 5) par : Barcelone (1er avec 68 pts/31 matches), Real Madrid (2e avec 65pts/30 matches), Atletico Madrid (3e avec 55pts/31 matches), Séville (4e avec 53pts/31 matches) et Getafe (5e avec 49 pts/31 matches) ferme ce top5.

    Dans la zone rouge, on peut trouver des équipe comme : Majorque (18e avec 26 pts/30 matches), Leganés (19e avec 25 pts/31 matches) et Espangol Barcelone (20e avec 24 pts/30 matches), ferme la porte de la Liga.

    Eric Shukrani

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.