Accès Humanitaire

    Clôture ce samedi 23 Janvier 2021 de l’atelier de renforcement des capacités sur le contrôle interne et le risque financier des organisations partenaires de « Diakonia ».

    Selon les organisateurs, l’objectif de cet atelier était de renforcer les compétences de ses structures partenaires à travers leurs agents en maitrise des risques financiers et la mise en place d’un système de contrôle interne efficace en s’appuyant sur l’étude des cas pratiques.

    «Diakonia » espère que cela favorisera l’amélioration de la gestion au niveau de l’administration des partenaires à travers l’optimisation ou l’implémentation de la fonction « risque, conformité et contrôle interne » dans les systèmes financiers dans la gestion des fonds leur alloué dans le cadre de la subvention sous le projet EOS et CIVSAM.

    Lire aussi: RDC: le plaidoyer du CCNSC auprès du Groupe inter-bailleurs «Société Civile»

    « Nous attendons que tous ceux qui ont participé tiennent compte de ce qu’ils ont appris dans cette formation et qu’ils mettent cela en application. Durant tous ces jours avec ces participants, nous avons constaté qu’il y a un certain nombre des lacunes et l’idée c’est d’essayer de les ramener à un niveau qui puisse leur permettre de travailler en évitant des risques et en mettant en place le contrôle dans leurs ONG respectives », explique Monsieur Flory Mokelo, Senior Manager du Cabinet d’audit ABN NzAILU et co, un des deux cabinets sélectionnés pour cette activité.

    Disons que l’atelier organisé par « Diakonia » entre le cadre du programme du « renforcement des capacités de la Société Civile pour une vie dans la dignité pour tous » avec l’appui financier de l’Ambassade de Suède en RDC.

    L’objectif de ce programme est d’appuyer le renforcement des capacités techniques et organisationnelles des organisations de la société civile d’une part et de leur accorder des subventions grâce auxquelles elles mettent en œuvre des projets dans le domaine de l’appui à la culture démocratique et de promotion de l’égalité des genres et de la promotion de la défense des droits humains.

    Lire aussi: 2ème Forum national de la Société Civile: les participants se sont exprimés sur les grandes options

    L’atelier qui a débuté le 19 Janvier dernier s’est tenu au Centre Culturel Boboto de Kinshasa (RDC).

    Jean-Luc M.

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.