Accès Humanitaire

    Plus de deux semaines après la rentrée scolaire intervenue le 4 octobre dernier en RDC, les cours n’ont toujours pas débuté au sein des écoles publiques de l’État, et celles conventionnées.

    Les enseignants se sont décidés de lancer cette année sous le coup d’une grève radicale, en présentant une liste des revendications au Gouvernement congolais, pour l’amélioration des conditions de leur vie.

    Lassés par cette situation, plusieurs centaines d’élèves ont décidés de se prendre en charge, en manifestant ce jeudi 21 octobre 2021 au Palais du peuple.

    Il est 10 heures, quand l’enceinte du Parlement s’est vue recouverte par les « bleu blanc ».

    Des élèves de différentes écoles ont envahi l’Assemblée Nationale pour demander aux élus nationaux de s’impliquer pour que le Gouvernement réponde favorablement à la demande des enseignants.

    Ces derniers ont scandé des chansons pour manifester leur colère, mais aussi le désir de voir les enseignements leur être assurés, tout en rappelant au Chef de l’Etat son fameux slogan « Le Peuple d’abord ».

    Des sources sur place rassurent que le 1er Vice-Président de l’Assemblée Nationale s’est adressé à ces élèves. Celui-ci leur a promis qu’une solution sera trouvée dans les tout prochains jours aux revendications des enseignants, afin qu’ils reprennent les enseignements.

    Veneranda R.

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.