Accès Humanitaire

    La Fondation du député national Cokola Katintima annonce qu’elle va prendre en charge le tiers des frais académiques, pour tous les étudiants en première année de Graduat (G1) qui seront inscrits cette année à l’ISP-Kaziba, ISDR-Kaziba et à l’Université de Kaziba (UNIKAZ), dans le territoire de Walungu au Sud-Kivu.

    Dans un communiqué parvenu à Laprunellerdc.info, la fondation de cet élu de Walungu précise que cet appui vise à promouvoir l’éducation de la jeunesse du Sud-Kivu.

    «La Fondation Cokola Katintima signe la prise en charge d’un tiers (1/3) des frais académiques pour tous les anciens et nouveaux diplômés qui seront inscrits en BAC1 (ex G1) pour l’année académique 2022-2023 à l’ISP-Kaziba, ISDR-Kaziba et à l’Université de Kaziba. Les inscriptions se font dans les mêmes institutions à Kaziba, et à Bukavu dans le bureau de liaison de ces dernières, situé à la Place du 24, dans le bâtiment de la RTNK, au deuxième niveau,» indique ce communiqué.

    Pour rappel, plusieurs départements et facultés sont organisées par ces institutions initiées par le notable Nobert Basengezi Katintima depuis 2018.

    Lire aussi Kaziba: l’ISP, l’ISDR et l’UNIKAZ produisent leurs premiers gradués dans différents domaines

    A l’ISP-Kaziba par exemple, il y a notamment les départements de Français et Langues africaines, Anglais et Cultures Africaines, Math-physique, Géographie et Gestion de l’environnement, Informatique de Gestion, Psychopédagogie, Histoire et Sciences Sociales, Sciences Commerciales, ainsi que celui de Tourisme et Hôtellerie.

    A l’ISDR-Kaziba, il y a les départements de Planification Régionale, Organisation sociale, Environnement et développement durable, et celui de l’Administration Rurale.

    L’UNIKAZ par ailleurs organise les facultés de Médecine, Droit, Sciences économiques et de Gestion, et Agronomie.

    Ces trois institutions collaborent étroitement en termes d’enseignement avec certaines autres Universités de la ville de Bukavu, de différentes provinces du pays, et de quelques pays africains et européens.

    Jean-Luc M.

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.