Accès Humanitaire

    Au moins 6 vendeuses du marché Ofida, au quartier Kamayi, sont mortes foudroyées, l’après-midi de ce mercredi 3 août 2022, lors d’une pluie qui s’est abattue sur la ville de Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï-Central.

    Selon des sources sur place, ces dernières auraient pris un porte-monnaie contenant une somme d’argent. Le propriétaire aurait donc utilisé des fétiches, mettant fin à la vie de ces personnes.

    «Il s’agit d’une affaire d’un porte-monnaie d’un homme qui était venu acheter les épices au marché et, par mégarde, il a oublié son porte-monnaie sur la table de l’une de ces marchandes, qui se sont partagées cet argent après l’avoir découvert. Lorsque le propriétaire est rentré pour se renseigner si par hasard son porte-monnaie était resté là, personne n’a avoué avoir pris cette somme. Il s’en est suivi des pratiques des fétiches avec le fameux Kasonda, et elles sont ainsi mortes foudroyées,» déclare l’administrateur du marché Ofida.

    Les corps sans vie des victimes ont été amenés à la morgue de l’hôpital provincial de Kananga, sur ordre du Gouverneur du Kasaï-Central qui s’est rendu sur le lieu de l’incident pour s’enquérir de l’événement.

    Daniel Ndaye wa Bilolo depuis Tshikapa

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.