Accès Humanitaire

    Un groupe de personnes vivant avec handicap du Centre de formations « Uwezo », sont en sit-in depuis ce vendredi 15 juillet 2022 devant l’esplanade de la Mairie de Kamituga.

    Selon eux, c’est depuis une année, qu’ils réclament l’organisation des élections du comité au sein de leur structure, mais sans suite favorable de la part des autorités compétentes, notamment le Maire et son adjoint.

    Ces manifestants promettent de poursuivre ce mouvement de sit-in jusqu’à ce que leurs réclamations soient prises en considération.

    Ce samedi, tôt le matin, ces derniers ont barricadé la route au niveau du rond-point Essence, devant le bâtiment de la Mairie de Kamituga.

    Aucune description disponible.
    des handicapés de Uwezo devant la Mairie à Kamituga. Ph. Laprunellerdc.info

    Sur leurs banderoles on pouvait lire: «Nous demandons l’organisation des élections, qui doivent respecter le Règlement d’Ordre du Centre Uwezo ».

    Par ailleurs, ces derniers fustigent le comportement des autorités urbaines, qui auraient invité des membres de ce centre de formation dans une activité élective d’un nouveau comité, sans leur aval.

    Ils parlent d’une violation du Règlement d’Ordre Intérieur de leur organisation, qui est une association sans but lucratif. Des élections qu’ils qualifient « d’illégales ».

    Ainsi, ces personnes vivant avec handicap demandent aux autorités de les aider à organiser des élections tout en respectant leur Règlement, et non designer les responsables ou organiser des élections sans les avoir consulté.

    Mukamba Mulebelwa Big-Merci depuis Kamituga

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.