Accès Humanitaire

    Le Ministère public a requis 20 ans de servitude pénale, contre Destin Wabile, présumé auteur du meurtre de la journaliste Charline Kitoko, décédée le 5 janvier 2022 à Kamituga, dans la province du Sud-Kivu.

    L’Officier du ministère public l’a dit dans son réquisitoire ce vendredi 11 février 2022, au cours d’une audience organisée dans le cadre du procès entamé mardi dernier, par le Tribunal de Grande Instance de Kamituga.

    Le Ministère public accuse le prévenu de coups et blessures volontaires, ayant provoqué la mort de Charline Kitoko, qui était journaliste à Vison Shala FM station de Kamituga.

    Lire aussi Meurtre de Charline Kitoko: le procès a débuté ce mardi à Kamituga

    Il demande également au Tribunal de condamner le prévenu au paiement d’une amende de deux millions de Franc Congolais, à payer dans les huit jours suivant cette éventuelle condamnation.

    A l’issue de cette audience consacrée aux plaidoiries et aux réquisitoires, les parties civiles ont elle, demandé au Tribunal de condamner le prévenu à la perpétuité. En ce qui concerne l’action civile, elles ont également demandé le paiement d’une amende d’un million de dollars américains de dommage et intérêts, à accorder aux membres de famille de la défunte.

    Lire aussi Kamituga: ouverture ce mardi du procès du meurtre de la journaliste Charline Kitoko

    Mais la partie défenderesse continue de plaider non coupable. Selon elle, la victime serait morte après la consommation abusive des boissons fortement alcoolisées. L’accusé a plaidé pour sa relaxation.

    Après avoir entendu les différentes parties au procès, le TGI de Kamituga a décédé de renvoyer le prononcé du jugement au 15 février 2022. Le procès se tient devant la Mairie de Kamituga.

    Guilaine Mukumba, stagiaire ISAM

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.