Accès Humanitaire

    Un jeune commerçant d’une vingtaine d’années, a été kidnappé la matinée de ce lundi 14 novembre 2022 dans le groupement de Buzi, chefferie de Buhavu, en territoire de Kalehe au Sud-Kivu.

    Selon la Société Civile locale, ce jeune a été surpris par ses ravisseurs, qui l’ont conduit à un endroit inconnu. En provenance de Numbi, celui-ci se rendait à Goma pour ses affaires commerciales.

    Cette structure citoyenne indique que ce cas de kidnapping intervient après plusieurs autres formes d’insécurité signalés ces derniers mois dans cette partie.

    James Musanganya, président territorial de la fédération de la Société Civile à Kalehe, précise que ses ravisseurs réclament maintenant, via des appels téléphoniques, une rançon de cinq mille dollars américains, pour sa libération.

    «Un numéro inconnu a appelé les membres de sa famille et a demandé un transfert de 5000$ pour la libération de leur enfant, faute de quoi ils recevront son cadavre. En date du 11 novembre 2022, le ménage du Chef de village de Katasomwa Karunga Cibere avait été incendié par des personnes non encore identifiées, et plusieurs biens de valeur avaient été consumés. En date du 13 Novembre 2022, un corps sans vie d’un finaliste de l’Institut Amani de la 5ème CELPA Ibinja a été retrouvé à Mushimbo,» affirme-t-il.

    La Fédération de la Société Civile de Kalehe déplore cette recrudescence de l’insécurité. Elle plaide auprès des autorités compétentes, afin de renforcer la sécurité des paisibles citoyens.

    Byamungu Hamuli depuis Kalehe

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.