Accès Humanitaire

    Plus de 50.000 dollars américains emportés, c’est le bilan d’une attaque des coupeurs de route à Butale/Nyamasasa, groupement Mbinga-nord, en territoire de Kalehe, la nuit de mercredi à ce jeudi 27 août 2020.

    Selon Delphin Birimbi, président du Cadre de Concertation de la Société Civile de Kalehe qui nous livre l’information, l’incident est survenue quand les assaillants minus de deux armes; ont attaqué deux véhicules marque Fuso, en partance de Goma sur la RN2.

    Il indique que la somme emportée est celle des commerçants et passagers qui étaient à bord, et plusieurs autres biens de valeurs ont été emportés par ces assaillants.

    Deux d’entre eux ont été capturé par les forces de sécurité en collaboration avec la population sur l’axe Nyamukubi-Bushushu après plusieurs alertes de la population. Leur véhicule est déjà au parquet près le Tribunal de paix de Kalehe depuis de matin de ce jeudi, précise Delphin Birimbi.

    La Société Civile de Kalehe alerte les autorités à tous les niveaux, surtout la hiérarchie militaire, sur l’insécurité grandissante dans plusieurs endroits de Kalehe depuis plus d’une semaine; et leur demande d’intensifier les mesures sécuritaires pour protéger la population.

    Richelieu Byamana

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.