Accès Humanitaire

    L’organisation Orphan Voice Center (OVC) appelle les autorités à s’impliquer d’urgence pour la réhabilitation des écoles, dernièrement détruites à Buzi-Bulenga, dans le territoire de Kalehe.

    C’est ce qu’indique cette organisation, à l’issue d’un constat effectué en groupement de Buzi par ses membres, ce samedi 07 Mars 2020.

    Selon elle, plusieurs écoles du groupement de Buzi Bulenga, et plus particulièrement celles du village Kitembo, ont été détruites et sont oubliées jusqu’à présent.

    Selon OVC, actuellement une seule salle abrite plusieurs élèves, et est subdivisée en 4 classes.

    « Des petits enfants écoliers et petites écolières étudient dans des mauvaises conditions généralisées. Lorsqu’il pleut, ils sont obligés de  quitter les salles de classes pour aller s’abriter dans le village et reviennent au cours après. » précise Theoneste Bahati, de l’organisation Orphan Voice center (OVC).

    Cette organisation appelle les autorités compétentes, et les personnes de bonne volonté, à venir en aide à ces élèves, qui selon elle, peuvent attraper des maladies du fait qu’ils sont exposés aux intempéries.

    Signalons qu’actuellement plusieurs écoles du groupement de Buzi-Bulenga sont restées sans toitures, ceci suite à des pluies torrentielles qui se sont abattues au début de cette année 2020 sur toute l’étendue du territoire de Kalehe, occasionnant ainsi d’énormes dégâts.

    Freddy Ruvunangiza

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.