Accès Humanitaire

    Nous l’avions appris, le bureau territorial de la Fondation Kalehe Kwetu (FOKAK) à Kalehe, a été vandalisé par certains éléments de la Police Nationale Congolaise, ce vendredi 17 avril 2020. Une situation qui aurait conduit au saccage des matériels de bureau de cette Fondation.

    Contacté par Laprunellerdc.info, le chargé des projets à la FOKAK, Éric Ludunge, explique que des éléments de la PNC sont arrivés à leur bureau à Kalehe, et ont fait incursion dans les locaux du bâtiment abritant la FOKAK, en attaquant les agents, avant d’y emporter les clés du bureau.

    Celui-ci demande à la justice de bien faire son travail, car dit-il, le Président du conseil d’administration a initié une plainte contre ces les auteurs de cet acte.

    « Nous avons appris avec indignation qu’un groupe des policiers a fait incursion dans notre bureau de Kalehe. Ils ont  vandalisé le bureau et ont emporté les clés de la maison. Nous condamnons cette barbarie policière. Le président du conseil d’administration, le notable Radjabu Rugishi vient d’initié une plainte contre les autres de ce vandalisme, et nous espérons que justice sera faite. » a-t-il indiqué.

    Signalons que la FOKAK est une Asbl qui intervient dans plusieurs domaines de la vie sociale en RDC, dont l’agriculture, la pêche, l’élèvage, l’eau, et plusieurs autres.

    Bertin Bulonza

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.