Accès Humanitaire

    Merveille Kamanda, épouse du député Amani Kamanda Jacques, a assisté ce mardi 1er janvier 2022 plusieurs femmes du groupement de Buzi en pagnes wax. Cette action de l’épouse du Rapporteur de l’Assemblée provinciale du Sud-Kivu, a été accompagnée par le paiement des factures de quelques femmes ayant accouché, et qui n’ont pas été capables de les honorer.

    A l’hôpital général de référence de Minova par exemple, une cinquantaine de femmes ont reçu des pages wax et d’autres ont vu leurs factures honorées par Merveille Kamanda.

    La même action a été posée au centre de santé de Bobandano, où toutes les femmes ayant accouché ont également bénéficié chacune d’un pagne.

    Pour ce mardi, cette action de charité de la femme du député Amani Kamanda s’est clôturé au centre de santé de Minova, où une vingtaine des femmes ont été assistées en pagnes.

    Lire aussi Amani Kamanda à Minova: «Tant qu’à Kalehe il y aura des problèmes, je ne le laisserai jamais tranquille un Gouverneur»

    Dans toutes ces structures, Merveille Kamanda qui accompagne son époux en vacances parlementaires dans le milieu, indique avoir été motivée par l’esprit d’amour et de partage comme parent. D’où le choix porté sur cette catégorie de personnes.

    Les bénéficiaires, parmi elles des femmes pygmées, ont exprimé leurs remerciements à Merveille Kamanda et son époux, pour cette action de charité.

    Notons que lundi, plusieurs autres femmes, cette fois vendeuses de légumes, de fruits et de bananes au centre de Minova, ont également reçu des pagnes. Au total, 70 femmes ont bénéficié de cette action du député Amani Kamanda, qui séjourne à Kalehe avec son épouse depuis près d’une semaine.

    Bertin Bulonza, depuis Kalehe

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.