Accès Humanitaire

    Plus de 7 conducteurs de taxi moto et leurs clients en provenance de Bukavu pour Bunyakiri, et vice-versa, ont été dépouillés de leurs biens par des hommes en armes non identifiés, ce mercredi 16 novembre aux environs de 16 heures, en territoire de Kalehe au Sud-Kivu.

    La Société Civile locale qui livre l’information à La prunellerdc.info, indique que ces motards et clients ont été surpris par ces coupeurs de route à l’endroit communément appelé chez les Padiri, dans le Parc national de Kahuzi Biega.

    « Ils ont été dépouillés de tous leurs biens, notamment de l’argent, téléphones, marchandises, etc » explique Delphin Birimbi, président du Cadre de concertation territorial de la Société Civile de Kalehe.

    Celui-ci demande aux services de sécurité de redoubler d’efforts, afin de retrouver les auteurs de cette attaque et les poursuivre en justice.

    « Nous rappelons également au Gouvernement, nos différentes notes de plaidoyer demandant l’équipement des éléments des forces de défense et de sécurité ainsi que leur prise en charge effective pour mettre fin au phénomène groupes armés, bandits armés, coupeurs de routes, » indique Delphin Birimbi.

    Héritier Bashige M.

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.