Accès Humanitaire

    Au moins six personnes ont été emportés par des inconnus armés, ce mercredi 11 juin 2020 au village Kabunga, groupement de Ziralo à Kalehe.

    Selon le Centre de recherche pour la paix et la bonne gouvernance dans le territoire de Kalehe (CRPK), qui livre la nouvelle à Laprunellerdc.info, ces personnes ont été enlevés aux environs de 11 heures de ce mercredi et ont été amenés à destination inconnue. Ils sont jusqu’à l’heure de rédaction de cet article entre les mains de ravisseurs dans les hauts-plateaux.

    « Plus de 6 personnes ont été emportées par des bandits armés ce mercredi. Ces faits se sont passés vers 11 heures à Kabunga, dans le groupement de Ziralo, en territoire de Kalehe au Sud-Kivu. » a dit Erick Byadunia, président de CPRK

    A l’en croire toujours, les personnes emportées sont des citoyens ordinaires transporteurs et scieurs des planches connus dans le village.  Ils sont aussi reconnus par les services de l’environnement et du Fonds Forestier National, FFN.

    Le CRPK signale qu’au cours de cet événement, ces hommes armés ont emportés par force plusieurs biens dont les planches, les téléphones et argent appartenant aux autres civils qui étaient sur le lieu.

    Par ailleurs, cette organisation de la société civile qui dit craindre pour leur sécurité et appelle les ravisseurs à libérer sans condition et e toute urgence, les otages pour qu’ils poursuivent leur travail pour le bien de leur famille. dans leur famille en toute urgence.

    Jean-Luc M.

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.