Accès Humanitaire

    Un accident de circulation a été signalé la journée de ce mercredi 9 novembre 2022 sur la route nationale N°2 à Makelele, dans le groupement Mbinga-Nord en territoire de Kalehe au Sud-Kivu.

    Selon des sources sur place, il s’agit de deux motos qui se sont percutées, après avoir tenté de se dépasser.

    Jospin Balolage, témoin de l’évènement, affirme que cet accident serait causé par le mauvais état de la RN2, qui est en délabrement « très avancé ».

    «Un véhicule de marque Land cruiser approchait à vive allure. Les deux motards étant dans la boue ont voulu se dépasser pour pouvoir éviter le véhicule. C’est ainsi qu’après le passage du véhicule, ils ont tous perdu l’équilibre, et sont tombés dans un caniveau. Nous avions appris que le projet de construction de la RN2 commencerait en octobre dernier. Qu’est-ce qui a bloqué le processus ? Nous sommes vraiment fatigués par la dégradation de cette route,» affirme un autre habitant.

    Ces derniers demandent au Gouvernement congolais d’intervenir pour la réhabilitation de cette route, afin de faciliter le déplacement des personnes et l’évacuation des produits vers des centres de consommation.

    Byamungu Hamuli depuis Kalehe

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.