Accès Humanitaire

    Un jeune, présumé voleur, a été tué par des habitants la soirée de ce mercredi 31 août 2022 au village Kabushwa, dans le groupement d’Irhambi-Katana, en territoire de Kabare au Sud-Kivu.

    Le Conseil local de la Jeunesse qui condamne ce cas de justice populaire, indique que le jeune a été appréhendé en pleine opération de vol à Ciduha.

    «Vers 18 heures, ce garçon répondant au nom de Dieumerci a été attrapé par la population, qui a décidé de le tabasser à mort. Et jusque ce jeudi matin, le corps de ce voleur se trouvait encore à Mushigula, non loin de l’EP Kamunyerere. Nous dénonçons ce cas de justice populaire et demandons à notre population de ne plus se rendre la justice car dans les cas de justice populaire, beaucoup des innocents perdent leurs vies et certaines informations utiles échappent souvent à la population,» affirme Heri Kisangani Georges, président de la Jeunesse d’Irhambi-Katana.

    Ce cas de justice populaire intervient après des cas de vols armés à répétition, par des bandits armés qui tuent parfois des paisibles citoyens dans cette entité.

    Le conseil local de la Jeunesse encourage la population à toujours faire recours aux services de sécurité lors qu’ils appréhendent un présumé voleur, afin que des enquêtes soient menées et que tous les réseaux des criminels soient démantelés.

    Museza Cikuru

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.