Accès Humanitaire

    La Fondation Claude Nyamugabo a lancé ce mardi 7 mars 2023 les travaux de réhabilitation du pont « Mangobo » à Igoki dans le territoire de Kabare.

    Ce pont qui était déjà en délabrement très avancé, relie Igoki, groupement Mudusa dans le territoire de Kabare et le Quartier Cahi dans la commune de Bagira, mettant en danger les populations de cette contrée.

    Lire aussi: Lutte contre l’insécurité à Kabare: Claude Nyamugabo distribue des radio Motorola aux cadres de base de Mumosho et Mudusa

    Député National, élu de Kabare, Claude Nyamugabo a entendu les sollicitations des habitants de Igoki qui commençaient à être inquiets de l’état de ce pont notamment par rapport à la sécurité des enfants, femmes et plus jeunes.

    C’est la Makamba de Kabare, Madame Nadia Kabare Kitumaini, également Coordinatrice de la Fondation Claude Nyamugabo qui a lancé les travaux de réhabilitation de ce pont, sous un regard adminirateur de plusieurs habitants de Igoki venus assister à la cérémonie.

    L’ingénieur en charge de l’exécution des travaux précise que ce pont  en bois d’une portée de 9 mètres avec un tyran d’eau de 07 mètres sera réhabilité sur fonds propres du député national Claude Nyamugabo. Les travaux ne prendront que 7 jours.

    Le Pont Mangobo à l’état actuel

    Nadia Kabare, a au nom de Claude Nyamugabo appelé les habitants de Igoki à s’approprier le processus électoral en commençant par l’inscription sur les listes électorales (enrôlement) afin de leur permettre, dit-elle, d’apporter leur soutien à leur fils surnommé « Mwana w’Eka ».

    Lire aussi: Kabare : la Fondation Claude Nyamugabo lance les travaux de construction du pont Nyaciderha

    Ce n’est pas la première fois que Claude Nyamugabo fait des actions de bonne volonté dans cette partie de Kabare. Des actions similaires ont été faites en 2011 et 2018.

    Des habitants présents à cette cérémonie de lancement des travaux ont souhaité que la réhabilitation du pont Mangobo se fasse rapidement.

    Jean-Luc M.
    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.