Accès Humanitaire

    Trois présumés voleurs à mains armés ont été brûlés vifs la nuit de dimanche à ce lundi 23 mars 2020, par des habitants du quartier Katoyi, dans la partie appelée Katindo 2, non loin de l’Institut Muzizi, pendant qu’ils tentaient d’opérer dans l’une des boutiques de la place aux environs de 19 heures locales.

    Des sources sur place précisent  que ce sont des bandits connus de ce quartier, et venus sur moto, qui ont tentés d’ouvrir les portes de cette boutique et ont été appréhendés par un jeune, qui a tout de suite alerté la population.

    Ces mêmes sources rapportent que pendant leur opération ces malfrats ont tirés plusieurs balles dans l’air pendant une vingtaine des minutes, et quelques habitants de Katoyi ont été blessés par balles.

    Les éléments de la police venus intervenir, sont arrivés sur place tardivement, et ont dispersé ces habitants qui ont veillé avec ces bandits jusqu’au petit matin.

    Au total 3 de ces malfrats ont été abattus par la population, et 3 autres ont réussi aussi à s’échapper vers une destination jusque-là inconnue.

    Les corps de ces bandits ont été conduits à la morgue de l’hôpital provincial de Goma, en attendant leur inhumation.

    Nombreux demandent aux autorités de garantir une meilleure sécurité aux habitants, pour éviter la continuité des pareilles situations.

    Freddy Ruvunangiza, depuis Goma

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.