Justice populaire à Rutshuru: un présumé criminel lapidé par des habitants à Bwito

traque des Nyatura. Rutshuru - Bugusa
Une entité du territoire de Rutshuru

Un présumé bandit a été appréhendé par des habitants de Bwito, la nuit du vendredi au samedi 09 février. Celui-ci était accusé par des habitants d’avoir tué à la machette un autre habitant du quartier Kabere.

Selon Éric Ndibeshe, un habitant de ce quartier et qui livre la nouvelle à Laprunellerdc.info, la victime a été lapidée aussitôt appréhendée. é

La population locale qui se dit être fatiguée de différents cas d’insécurité qui s’observent ce dernier temps dans leur entité, dit vouloir se prendre en charge.

 » Le présumé auteur de l’assassinat d’un habitant par machette vient d’être tué avec des pierres par la population. Nous sommes déjà fatigué par l’insécurité devenue monaie courante dans notre milieu,» a-t-il indiqué.

Notons que des éléments des forces de l’ordre sont arrivés sur place quelques heures plus tard après que la population s’était déjà rendue justice.

Signalons aussi que l’insecurité devenue récurrente dans le territoire de Rutshuru conduit à la recrudescence des cas de justice populaire dans ce milieu. Au moins 6 présumés criminels ont été lynché par des habitants à Rutshuru.

Freddy Ruvunangiza

Etiquettes:

1 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.