Accès Humanitaire

    Une nouvelle attaque des rebelles ougandais d’Allied Democratic Forces (ADF), a fait un (1) mort, 4 motos, et plusieurs maisons incendiées la soirée du mercredi 10 Novembre 2021, au village Ndalya dans la chefferie Waleses-Vonkutu en territoire d’Irumu (Ituri).

    Ce bilan qui reste encore provisoire est rendu publique ce jeudi 10 novembre 2021, par Christophe Munyanderu, Coordonnateur de l’ONG Convention pour le Respect des Droits Humains (CRDH/Irumu).

    Lire aussi: Ituri : au moins un mort et des maisons incendiées par des ADF à Ndalya

    Plusieurs autres sources locales rapportent le déplacement massif des certains habitants qui résistaient encore dans la contrée de Ndalya (Ituri). Ces derniers se dirigent vers des zones supposées sécurisées craignant pour leur sécurité.

    L’ONG Convention pour le Respect des Droits Humains qui déplore cette nouvelle attaque des rebelles ougandais dans cette partie en plein Etat de siège, plaide pour le lancement des opérations de grande envergure pour traquer les rebelles jusqu’à leur dernier retranchement.

    Il faut dire que cette attaque intervient après plusieurs autres dans cette partie.

    Lire aussi: Ituri: 3 personnes enlevées la veille retrouvées mortes près de Ndalya (Irumu)

    Des dizaines des civils ont péri dans plusieurs embuscade de ces rebelles ADF sur la route Komanda-Luna, toujours en Ituri. Outres des morts, plusieurs véhicules ont été aussi incendiés par des rebelles.

    Roger Kambale, depuis Beni

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.