Accès Humanitaire

    Environ 11 personnes ont été lâchement abattues ce jeudi 24 mars 2022 par des présumés miliciens CODECO au village Pala-Tsotso, dans le groupement Lopa, en chefferie des Bahema Baguru, dans le territoire de Djugu en province de l’Ituri.

    La Société Civile locale qui livre la nouvelle à Laprunellerdc.info, indique que ces corps ont été amenés à la morgue de l’hôpital général de référence de Bunia. Selon elle, le bilan de cette attaque pourrait s’alourdir.

    «Ces miliciens CODECO ont été attaqués par les FARDC sur la Coline Mbau. Ils sont alors venus nombreux vers le village Pala-Tsotso qui est proche de Mbau. 11 morts sont déjà amenés dans la morgue de l’hôpital général de Bunia,» déclare cette structure.

    Cette énième attaque rebelle occasionne le déplacement massif des habitants de cette contrée vers des mieux jugés sécurisés, notamment Lopa et Iga-Barrière.

    Lire aussi Beni : Plus de 1.000 ménages des déplacés sans assistance humanitaire à Oicha

    Pour rappel, samedi 19 mars dernier, 16 nouvelles personnes ont été massacrées à l’arme blanche, dans la chefferie de Ndo Okebo. Selon la Coordination de la Société Civile de l’Ituri, environ 95 personnes ont été tuées lors des attaques  menées par des présumés CODECO, entre le 8 et le 17 mars dans cette province.

    Rédaction

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.