Accès Humanitaire

    Une nouvelle attaque meurtrière des miliciens FPIC, a été déplorée le matin du mardi 15 Mars 2022, dans le village Murubya, du groupement Sota-Badiya dans la chefferie de Bahema d’Irumu, en territoire d’Irumu (Ituri).

    Au cours de cette attaque au moins Cinq (5) civils tués, une dizaine de maisons incendiées et plus de 250 vaches emportées par des assaillants. C’est le chef de cette chefferie qui livre la nouvelle à LaprunelleRDC.Info.

    David Bahinduka, parle d’un déplacement de la population de ce village attaqué vers le centre de Sota.

    «C’était à 6 heures du matin que les miliciens ont fait incursion dans ce village, sur place 5 personnes ont été tuées par des miliciens FPIC. Plusieurs maisons ont été incendiées et plus de 250 vaches emporté par des assaillants» a déclaré le chef à LaprunelleRDC.Info.

    Cette autorité appelle l’armée à sécuriser la population et ses biens. Il faut dire que la semaine dernière plusieurs attaques attribuées aux rebelles ont été déplorées dans le territoire d’Irumu, ces attaques attribuées essentiellement aux ADF ont coûté la vie à plus de 50 civils.

    Roger Kakulirahi, à Beni.
    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.