Accès Humanitaire

    Le trafic sur la route nationale numéro 27 dans le territoire de Djugu a repris le jeudi 08 avril dernier; après quatre jours sans activité observée sur ce tronçon situé à plus au moins 25 kilomètres au nord du fief des institutions provinciales.

    La confirmation émane d’un élu du peuple de la circonscription électorale de la ville de Bunia; qui précise que c’est un compromis palpable d’une réunion mixte tenue par les autorités des forces armées de la République, la société civile de l’ituri; la fédération des entreprises du Congo ainsi la jeunesse de Lopa et OPA et IGA-BARRIÈRE.

     » Oui la route a été déjà ouverte. Les camions sont venus à Bunia. Il y a eu la grande réunion de la FEC/Ituri, la FARDC et Société Civile  justement à Lopa et IGA-Barrière; pour baiser la tension des jeunes et ils ont parlé, ils ont convenu d’ouvrir la route » souligne, l’honorable Jean Bosco Assamba dans une interview téléphonique accordée à laprunellerdc.info

    Ce ras-le-bol exprimé par les jeunes résume leurs revendications auprès  des autorités nationales, tant provinciales pour erradiquer l’insécurité de l’ituri.

    Il sied de signaler que ce tronçon d’importance socio-économique a été coupé au début de la semaine par les jeunes protestant contre la montée à l’échelle de l’insécurité dans la province de Ituri.

    John Mary Ndika, depuis Ituri

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.