Accès Humanitaire

    Le bilan de la dernière attaque des rebelles ougandais des forces démocratiques et alliées (ADF), dans la localité de Mambelenga, dans le territoire d’Irumu, en province de Ituri, la journée du mardi 2mars 2021 dernier s’est s’alourdit.

    C’était après découverte de trois nouveaux corps sans vie dans la banlieue de Mambelenga, la journée de ce jeudi 4mars 2021, selon Christophe Munyanderu, coordonnateur de l’ONG convention pour le respect des droits humains (CRDH/Irumu). Il indien que le bilan de cette attaque passe de 10 à 13 civils tués et 4rebelles ADF, neutralisés.

    «Trois nouveau corps sans vie ont été découvert, la journée de ce jeudi 4mars 2021, dans la banlieue de Mambelenga, la découverte a été faite par des habitants au cours d’une fouille dans la zone, après l’attaque meurtrière des rebelles ougandais ADF, dans cette partie le mardi 2 mars 2021. Parmi les victime figure un papa, une maman et un enfant. Cette découverte vient alourdir le bilan de cette dernière attaque à Mambelenga, à 13civilis tués et 4 rebelles ougandais ADF, neutralisés »Dit-il, à Laprunellerdc.info.

    Ces corps ont été mis en terre par des activistes de la croix rouge alertés pour la cause. Pour ce faire, Christophe Munyanderu, appelle la population à plus de vigilance surtout de poursuivre les recherches pour retrouvé d’autres éventuels corps dans la brousse. Cette attaque a été à la base d’un déplacement massif des habitants de Mambelenga, pour des zones supposées sécurisées.

    Roger Kambale

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.