Accès Humanitaire

    Des hommes armés non autrement identifiés ont signé, dans la soirée de ce vendredi 1er octobre 2021 une nouvelle incursion dans la localité de Beyi, une entité située à quelques kilomètres de Komanda.

    Cette information est confirmée par la Convention pour le Respect des Droits de l’Homme sans avancer de bilan de l’attaque.

    Lire aussi: Ituri: à Komanda, Johnny Luboya annonce des grandes opérations contre les ADF

    Christophe Munyanderu son Coordonnateur territorial précise également que la région de Beyi et environs est vidée de sa population.

    «C’est depuis 19 heures que ça tire de partout dans la cité de Komanda mais les tirs ont commencé à Kipe yayo et sont montés jusqu’au centre de Komanda et voire même du côté de quartier base et la population a pris fuite. On a entendu des coups de feu partout », a confié Christophe Munyanderu à LaPrunelleRDC.info

    Cependant un habitant dans la zone sous couvert d’anonymat écrit à LaPrunelleRDC.info que deux véhicules ont été incendiés, quatre maisons parties en fumée et sept personnes sauvagement abattues par ces inciviques

    « Les déplacés qui vivaient dans l’église CEBC ligotés et emportés dans la brousse, deux grands véhicules brûlés, quatre maisons incendiées et sept corps parmi lesquels figurent l’épouse du pasteur Bambu Rwale et son petit-fils », explique-t-il.

    Lire aussi: Ituri: 4 morts et 36 maisons incendiées dans une nouvelle attaque des ADF à Komanda

    Jusqu’à présent, aucune information n’a été livrée par les autorités militaires pour confirmer cette incursion dans cette partie de l’Ituri.

    Il sied de signaler que le centre de Komanda vit à ce jour sous les menaces d’attaque des groupes armés. Ici, les rebelles ont signé leurs récentes incursions jeudi et dimanche 26 septembre dernier.

    John mary Ndika, depuis Bunia

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.