Accès Humanitaire

    Le site des déplacés de la plaine Savo, situé dans la chefferie des Bahema Badjere, dans le territoire de Djugu, en province de l’Ituri, a été encore attaqué le matin de ce jeudi 19 janvier 2023, par les présumés miliciens de la Coopérative pour le développement du Congo (CODECO).

    Selon la Société Civile Coordination provinciale de l’Ituri, au moins sept personnes ont été tuées lors de cette attaque. Dieudonné Lossa, président de cette structure, indique que parmi des victimes figurent cinq enfants de moins de 10 ans.

    Cet acteur de la Société Civile locale précise par ailleurs que le bilan de l’attaque des mêmes miliciens de mercredi dernier à Djupalangu, dans le groupement Nyoka, chefferie des Panduru est passé de deux à 12 morts.

    C’était après la découverte des 10 autres corps qui gisent encore au sol jusqu’à présent suite l’insécurité dans la zone.

    La Société Civile demande ainsi aux autorités militaires de l’état de siège d’assumer leurs responsabilités et surtout de déployer les militaires dans les zones sous menace de ces hors-la-loi.

    Roger Kambale, depuis Beni

    Share.

    Un commentaire

    1. Pingback: Ituri : tout savoir sur l'assassinat de 13 civils par un militaire FARDC à Tchomia - La Prunelle RDC

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.