Accès Humanitaire

    6 cas d’enlèvement ont été enregistrés en 3 semaines seulement dans des agglomérations situées près de Biakato, en chefferie des Babila-Babombi, dans le territoire de Mambasa (Ituri).

    Selon la Société Civile de cette partie de la province de l’Ituri, le dernier cas en date remonte de la nuit de jeudi à vendredi au village Lelesi, près de Biakato, où une femme a été enlevée.

    Gilbert Sivamwenda, président de cette structure citoyenne, déplore cette recrudescence des cas d’enlèvement, dont les auteurs sont des inconnus porteurs d’armes à feu et des lances. Il appelle les autorités à vite agir.

    «Ces hommes ont signé leur incursion dans l’agglomération de Lelesi, où ils ont emporté Mme Soki et son enfant de deux ans. Mais aussi nous sommes informés que dans la même nuit, il y a aussi une personne qui serait portée disparue vers une autre agglomération dans le même coin. Une autre a été enlevée vers Mayi Ya Primusi ; c’est monsieur Justin. Alors, nous sommes en train de nous demander qui sont ces gens qui continuent à troubler la quiétude de la population,» s’inquiète Gilbert Kasereka Sivamwenda.

    Signalons que les agglomérations plus touchées par cette situation sont notamment Mitume, Lelesi, Mayi Ya Primusi et Manyama. Elles sont tous situées à plus ou moins trente kilomètres à l’Est de Byakato, chef-lieu de cette chefferie de Babila-Bambombi.

    Roger Kakulirahi, depuis Beni

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.