Accès Humanitaire

    Une trentaine de personnes enlevées la fois dernière par les présumés rebelles ADF dans la localité de Batonga, chefferie des Banyali Tchabi au sud d’Irumu, ont été libérées dans la soirée du vendredi 17 juillet dans cette partie de l’Ituri.

    La société civile locale qui livre la nouvelle à Laprunellerdc.info indique que deux autres otages ne sont pas encore arrivés. Celles ont été libérées l’ont été sous aucune condition.

    « Les 30 personnes qui étaient enlevées dans le village Batonga, à Irumu viennent d’être libérés. Il est resté 2 parmi eux qui ne sont pas encore de retour.  » a-t-il dit.

    Tout en saluant la libération de ses compatriotes, le résident de la société civile locale interpelle le gouvernement congolais dans sa responsabilité d’assurer la défense et la sécurité sur toute l’étendue du territoire national. Pour lui, il n’est pas normal que la population continue à vivre ce calvaire.

    Nous demandons à l’Etat de veiller à la sécurité des personnes. Nous en avons marre de kidnapping et des morts chaque jour.

    Disons que ces personnes ont été enlevées lors d’une incursion des rebelles ADF à Batonga et qui a causé morts d’hommes, il y a de cela quelques jours.

    Roger Kakulirahi, depuis Beni

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.