Accès Humanitaire

    Le Porte-Parole des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) en Ituri le lieutenant Jules Ngongo a annoncé mardi à la presse la neutralisation de quatorze (14) miliciens de CODECO par les forces armées après une tentative d’attaque d’une position des FARDC située au centre de négoce d’Amee en territoire de Mahagi.

    Il a expliqué que lors de cette contre-attaque des forces gouvernementales, plusieurs effets ont été récupérés entre les mains de ces hors-la-loi.

    D’après le député provincial honoraire élu de ce territoire Urbain Agenonga Pakuba, suite au climat de terreur orchestré par ces miliciens dans les villages du territoire de Mahagi limitrophes du territoire de Djugu plusieurs villages sont vidés de leurs habitants notamment ; Shubert, Zavi, Nyamu Kawu, Kpena, Kasigbana, armee, Koth’ungola, Mona, Pakenge, Ndena mais également ceux de la chefferie de Mokambo dont Walla.

    Lire aussi: Ituri: le mot d’ordre appelant à 3 journées ville-morte respecté à Mahagi

    Par ailleurs au cours de cet échange avec la presse le lieutenant Jules Ngongo a révélé le début de la deuxième phase des opérations conjointes UPDF/FARDC dans le territoire d’Irumu où les deux(2) forces mutualisées ont bombardé les positions de terroristes ADF dans les villages de Mapipa, Ababi et Katanga.

    Il a rassuré que les villages précités passent désormais sous le contrôle de ces deux(2) armées régulières.

    Nestor Mirugi, depuis Bunia
    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.