Accès Humanitaire

    La « Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi » vient d’apporter de l’aide d’urgence au victimes de l’incendie de l’institut Supérieur Pédagogique de Bukavu ce samedi 08 mai 2021.

    C’était au cours d’une visite de compassion et d’évaluation des dégâts qu’avait causé l’incendie du 3 mai 2021, qui a calciné un niveau du bâtiment « Paroisse » de l’ISP Bukavu.

    La délégation de la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi » a promis que la femme du Président actuel de la RDC va réhabiliter ce bloc de l’ISP Bukavu parti en fumée.

    Lire aussi: «Je vais voir le Dr Mukwege quand j’aurai l’occasion, comme ça on va travailler en partenariat» (madame Denise Tshisekedi à Panzi)

    « Nous sommes ici parce que nous avons été dépêchés par la présidente de notre Fondation, Denise Nyakeru, la première dame pour venir constater les dégâts et apporter notre assistance aux sinistrés étudiants…avec nos partenaires, elle fera tout car elle a un œil dessus, pour que ce bâtiment soit réhabilité. La première dame nous a envoyé avec un message de soutien et de réconfort aux étudiants qui viennent de perdre tout », explique Sarah Biselele, la chargée du social au sein de la « Fondation.

    Elle profite de cette occasion pour lancer un appel à toute les personnes de bonne volonté à venir en aide à ces étudiants en détresse car c’est eux l’avenir du Congo. Pour ce samedi, chaque sinistré a reçu une enveloppe de 100 dollars Américains.

    Pour le Porte-parole des étudiants et le Comité de Gestion de l’ISP Bukavu, cet acte est louable. Ils remercient la « Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi » (FDNT) pour la première aide et les demandes à réaliser cette promesse de réhabilitation de leur bâtiment calciné. La « Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi » va, dans un bref temps, doter des étudiants sinistrés des maisons préfabriquées.  Il s’agit donc des logements temporaires, le temps de finaliser la réhabilitation proprement dite du bâtiment.

    Ce même samedi, la délégation de la « Fondation Denise Nyakeru » a visité les étudiants blessés quelques jours après l’incident malheureux et qui sont internés à l’Hôpital Général Provincial de Référence de Bukavu, et au Centre de Santé de l’ISP Bukavu.

    Lire aussi: Abbé Kabazane après la visite de Nyakeru à la mère de Kamerhe: «Paix à cette maison, dit l’Apôtre de la consolation»

    Notons que pour l’instant, l’ISP Bukavu compte 114 victimes dont 38 de premier degré ; c’est-à-dire des étudiants qui ont tout perdu dans l’incendie et 14 blessés internés dans différentes structures médicales de Bukavu.

     Jean-Luc M.

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.