Accès Humanitaire

    Une personne a été tuée par balle dans le village de Shanje, la nuit de mercredi 19 février 2020 aux environs de 20 heures locales.

    Selon la Société Civile de Buzi qui livre la nouvelle à Laprunellerdc.info, des bandits à mains armées, non autrement identifiés ont attaqué la colline connue sous le nom de Byonde. Ils ont tiré sur un homme d’une cinquantaine d’année et qui est allé succomber de ses blessures à l’hôpital de Numbi.

    « Pas plus tard que cette nuit du 19 février 2020 aux environs de 20 heures, des coups de balles ont été entendus. Des bandits à mains armées ont attaqué une maison sur la colline connue sous le nom de Byonde à plus ou moins une heure de marche à pied. Ils ont tiré sur monsieur Bakongoma, âgé de 53 ans au niveau du fémur qui a été broyé par balle. Il a été évacué au centre de santé de Shanje puis au centre hospitalier de Numbi où il a rendu son âme vers 1 heure du matin paix à son âme » dit le rapporteur de la société civile de Buzi.

    Disons que les hauts plateaux du territoire de Kalehe, et plus particulièrement le village de Shanje, sont aussi menacés par des groupes armés qui y sèment la terreur et y font régner la plus grande insécurité ce dernier temps. 

    La Société Civile de Buzi a alors enregistré dans le seul sous village de Shanje, trois personnes mortes de façon dramatique en un mois seulement et cela, sans faire allusion aux cas isolés des cambriolages, intimidation sur la route.

    Pour ce faire, la Société Civile de Buzi demande à la population de toujours dénoncer les cas suspects et aider les services de sécurité à faire mieux leur travail.

    Elle demande également au responsable de FARDC basées à Numbi de détacher certains de ses éléments pour assurer la sécurité dans cette zone.

    Jean-Luc M.

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.