Accès Humanitaire

    Au moins deux personnes sont mortes dans deux attaques simultanées, d’hommes en armes; à Bushwira et à Mudaka, en territoire de Kabare, la nuit du jeudi à ce vendredi 20 novembre 2020. 

    La première victime est la fille d »un pasteur qui a été fusillée après que les malfrats aient manqué son papa; qui serait en mission au Nord-Kivu, indique le député Jérémie Basimane.

    « Cette nuit, des bandits armés se sont introduits dans l’église 5è CELPA Bushwira. Ils ont cherché le pasteur responsable et même dans plusieurs maisons voisines. L’ayant trouvé absent car en mission au Nord-Kivu, ces malfrats ont alors tiré sur sa fille. Elle est alors morte sur le champs. » dit-il.

    La  seconde victime, selon des sources locales,  est un taxateur du marché de Mudaka et très connu sous le nom de Bengwa. Il a aussi été achevé par des bandits armés à son domicile cette nuit.

    Lire aussi: Kabare: un homme et sa femme retrouvés assassinés dans leur maison à Bushwira

    Face à cette situation dans Bushwira et Mudaka, Jérémie Basimane, un élu de Kabare dit condamner ces actes barbares et appelle les autorités à tout mettre en œuvre pour garantir la sécurité des habitants de Kabare qui font face, depuis un temps à une insécurité grandissante et sans précédent.

    « Je condamne fermement ces nouvelles tueries devenues récurrentes dans notre contre territoire de Kabare et dans tout le Sud-Kivu en général. Nous demandons aux autorités de tout faire pour pouvoir garantir la sécurité à la paisible population » a-t-il demandé.

    Jean-Luc M.

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.