Accès Humanitaire

    Un homme et sa femme ont été retrouvés assassinés dans leur maison ce samedi 24 octobre 2020 à Canya, dans le groupement de Bushwira en territoire de Kabare au Sud-Kivu.

    Selon le président de la Société Civile en territoire de Kabare, ces derniers auraient été assassinés par des bandits armés la nuit de vendredi à ce samedi. 

    « Ce couple a été tué ce vendredi pendant la nuit. Mais comme il y avait une autre attaque à Nshonga; les habitants ont pensé que c’est là qu’ont été tirés tous les coups de balle. C’est ce samedi pendant la journée que les enfants, tous de moins de 10 ans; ont découverts que leurs parents ont été assassinés la nuit. Ce sont eux qui ont ensuite alerté les habitants. » dit Emmanuel Bengehya.

    Celui-ci dit condamner cet acte, et indique que plusieurs maisons ont également été visitées par des hommes en armes au village Nshonga; emportant avec eux argent et biens de valeur dans le même groupement de Bushwira.

    Selon Bengehya, 6 personnes ont été tuées par des bandits armés; au cours des 14 derniers jours en territoire de Kabare. Il appelle les autorités compétentes à renforcer la sécurité des habitants.

    Lire aussi Kabare: un mort et un blessé dans une attaque des bandits armés à Kahungu cette nuit

    Signalons qu’une insécurité grandissante sévit actuellement dans plusieurs groupements de Kabare. Des structures locales ne cessent de plaider pour le renforcement des éléments de la police et de l’armée dans la zone.

    Certains attribuent la plus part de ces attaques à des groupes armés actifs dans le PNKB; qui tardent également à être neutralisés, malgré les multiples promesses des autorités.

    Museza Cikuru

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.