Accès Humanitaire

    Un jeune homme d’une vingtaine d’années a été tué par des présumés éléments de la PNC; la nuit du samedi à ce dimanche 5 novembre au niveau de la station Sipet, Q. Katoyi, en commune de Karisimbi.

    D’après les informations recueillies sur place, le jeune est un vendeur des divers dans une boutique de la place; qui est allé intervenir pour sa concubine qui revenait d’un débu des boissons; alors que des éléments de la PNC et des FARDC en patrouilles lui ont ravi son téléphone.

    Ainsi, d’après les mêmes sources, ces elements n’ont pas tardé à tiré sur lui suite à des disputes qui ont opposé les deux parties.

    La victime a en suite succombé de ses blessures quelques minutes plus tard.

    Son corps a été acheminé à la morgue, en attendant son inhumation.

    Notons que le quartier Katoyi est l’une des entités de la ville de Goma; caractèrisé par une insécurité accrue pendant cette période de l’état de siège.

    Il ne se passe plus deux jours sans que des coups des balles ne soient entendus dans différentes avenues ou même des cas d’assassinats; qui y sont parfois enregistrés. Le maire de la ville avait d’ailleurs, dans un arrêté signé il y a quelques mois; interdit toute circulation des taxis motos après 19 heures. Une façon pour l’autorité urbaine de réduire l’insécurité qui montait en flèche dans la ville.

    Freddy Ruvunangiza, depuis Goma

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.