Accès Humanitaire

    46 présumés bandits arrêtés avec 8 armes de type AK47, 10 chargeurs garnis, des machettes, des chanvres, ainsi que des boissons fortement alcoolisées saisis; tel est le résultat d’un bouclage mené conjointement entre la Police Nationale Congolaise (PNC) et les Forces Armées de la RDC; ce samedi 28 novembre 2020 au quartier Bujovu en commune de Karisimbi dans la ville de Goma au Nord-Kivu.

    Parmi les présumés bandits arrêtés, figurent 13 sujets rwandais et 1 falsificateur des cartes d’électeurs. Aussitôt arrêtés, ils ont été présentés à la police des frontières, ainsi qu’aux autorités et cadres de base.

    Joint à ce sujet, le chef de quartier Bujovu, M. Célestin Bahemuke, dit saluer cette opération et demande à la population de continuer à dénoncer toute personne suspecte; en collaborant avec les forces de sécurité.

    Lire aussi Goma: 13 présumés bandits arrêtés par la Police au quartier Bujovu

    Le Gouverneur de province Carly Nzanzu Kasivita a également loué cette action. Il appelle la population de Goma à la vigilance face à la recrudescence de l’insécurité; tout en jouant le rôle d’agent de renseignement chacun dans son quartier; dans le souci de démanteler les réseaux de criminels qui insécurisent la ville.

    Freddy Ruvunangiza, depuis Goma

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.