Accès Humanitaire

    13 présumés bandits dont 3 longtemps recherchés par les services de sécurité, ont été arrêtés ce jeudi 29 octobre 2020 au quartier Bujovu, en commune de Karisimbi dans la ville de Goma, par la Police Nationale Congolaise.

    Selon le chef de quartier Bahimuka Lukambo Célestin, ces derniers ont été appréhendés dans une opération de traque des consommateurs de chanvre et des boissons fortement alcoolisées; lancée dans ce quartier suite à la mort d’une personne à cause de ces boissons.

    «Nous étions entrain de chercher des vendeurs et consommateurs du chanvre et des boissons fortement alcoolisées dans notre quartier; car une personne est décédé à cause de la consommation de ces boissons. Nous avons attrapé 13 bandits parmi lesquels il y a trois grands criminels. L’un parmi eux avait 5 cartes d’électeurs à son nom et deux cartes bancaires. L’autre avait des gris-gris et c’est bien lui qui donnait aux autres bandits des médicaments; pour qu’on est puisse pas les attraper. C’est pour cette raison que nous remercions tellement la population du quartier Bujovu; qui nous ont aidé à attraper ces bandits.» dit le Chef de quartier.

    L’insécurité continue à battre son plein dans la ville de Goma. Presque chaque jour, des personnes sont tuées ou cambriolés par des hommes armés. Dans cette même semaine, la Police a arrêté 12 présumes kidnappeurs dans le quartier Mugunga, en ville de Goma.

    Bienfaits Tumsifu, depuis Goma

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.