Accès Humanitaire

    Les cérémonies de réception des engins se sont déroulées dans la localité de Bho en territoire de Faradje l’avant midi de ce mardi 14 Avril 2020.

    Au total sont 16 engins ont été réceptionnés ce jour. Ils sont composés de 6 excavatrices, 2 camions BN, 1 niveleuse, 2 bulldozers, 1 concasseur, et 6 codés d’excavatrices.

    Dans son mot de circonstance, le vice gouverneur Christian Pitanga représentant du Gouverneur de province, a rappelé qu’à part les engins réceptionnés ce mardi, un autre lot était déjà reçu au cours du mois de novembre de l’année passée, ce premier lot contentait 2 bulldozers et 1 porte chare qui servent de la réhabilitation de la route Mubgere-watsa.

    Le gouvernement provincial qui réceptionné lesdits engins. Ph. Laprunellerdc.info

    Selon le ministère provincial en charge du désenclavement, des infrastructures et travaux publics,  Le Haut-Uele dispose d’un réseau routier estimé à 4 212 km réparti suivantes: 737 km routes nationales dont RN 25 et RN 26, 906 km de routes provinciales prioritaires, 767 km de routes provinciales secondaires,1 802km routes de desserte agricole.

    À côté des travaux de réhabilitation réalisés par l’ancien gouvernement Jean pierre Lola, le ministre provincial des ITPR dit avoir constaté toujours une praticabilité du réseau routier d’intérêt général qui demeurait encore faible.

    212 kilomètres des routes d’intérêt général et urbaines ont déjà été réhabilités. A cela s’ajoute l’évacuation des fameux bourbiers Neberebere et Ingi.

    Signalons qu’un protocole d’accord a été signé entre le gouvernement provincial et l’entreprise allemande pour fournir régulièrement des matériels à la province du Haut-Uele pour son désenclavement.

    Richard Kaponirwe, depuis le Haut-Uele

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.